Mon beau sapin

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 2 Email -- Filament.io 2 Flares ×

Les décorations de noël, tout un poème. Cette année, les fêtes se font chez mes parents et j’avais carte blanche, gniark 🙂

Avec un peu de retard, car je suis persuadée que tout le monde a déjà un beau sapin dans le salon (ou ailleurs), je voulais vous donner des idées DIY pour faire vos décorations.

Dans le carton de déco que j’ai ouvert, il y avait des lunettes-loupes oubliées depuis 1 an (sisi je vous jure), des filaments bleus et rouges, de vieilles décorations et des faites-mains !

Je me souviendrai toujours du jour où ma mère m’a dit qu’on allait fabriquer des boules de noël, à cette époque j’étais en primaire. On s’était installées sur la table de la salle à manger, elle avait sorti tout le matériel qu’elle avait acheté au préalable. C’est un souvenir parfait 🙂 Mes premiers pas DIY initiés par ma maman, jvais tirer une larme haha.

boule-de-noel-mon-beau-sapin

C’est vraiment la technique ultime de la boule de noël, que j’ai encore utilisé il y a deux ans quand j’ai dû me faire un petit sapin en carton dans mon placard parisien. Il suffit de :

boule en polystyrène, épingles avec une tête plate, petits coupons de tissus, ruban, cutter, ciseaux. Eh ouais, même pas besoin de colle ! Il faut simplement rainurer la boule pour pouvoir y glisser le tissu. On recouvre ensuite de ruban qu’on maintient grâce aux épingles et hop le tour est joué.

Cette année, j’ai fait de la grosse triche, j’ai recyclé ce qu’il y avait dans le carton mais c’est facile de recréer certaines déco, comme les paquets cadeaux.

cadeau-mon-beau-sapin

Papier épais, cutter, colle, règle, planche à découper (ou carton), papier cadeau et bolduc, le tout pour faire un petit cube en 3D et zou on l’emballe comme un vrai cadeau 🙂

Et pour bien faire kitschouille, j’ai posé le vieux père noël tout défraîchi tout en haut de notre si beau sapin !

pere noel mon beau sapin

Pour la belle étoile, j’ai utilisé le si chouette DIY de Cécile, du blog Poulette magique 🙂 Mon astuce, comme je l’ai réalisée avec du papier un peu épais, j’ai pris un trombone pour m’aider à repasser les lignes avant de les plier.

Maintenant que le sapin de chacun est prêt, je peux vous glisser mon petit cadeau 🙂 Avec Jérémie on a fait une interview sur le set design de noël que je prépare. Un nouvel exercice pour tous les deux. Je sais qu’on va progresser mais ce que je préfère c’est qu’on apprend ! Le travail de l’interview vidéo est idéale pour me rendre compte de ce qui fonctionne ou non dans mon discours pro (que ce soit les mots ou les gestes). Ce n’est pas un “il faut” de plus sur une liste invisible mais de vrais éléments à travailler.

Alors avec ma timidité légendaire (oui ce n’est qu’une légende, personne n’y croit vraiment sauf moi ^^) je vous livre ici une jolie collab’, parce que ça fait du bien d’aller bien (et de partager).

Bon noël à tous 🙂

1 commentaire sur “Mon beau sapin

Les commentaires sont fermés.

Loading Facebook Comments ...