entete-amandine

Amandine, une robe de Coralie Bijasson

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Amandine, c’est la robe qui n’était pas du tout prévue, qui m’a tapé dans l’oeil et que j’ai été obligée de coudre en un rien de temps (enfin tout est relatif :p). Je connaissais la marque de Coralie Bijasson mais je n’avais pas vraiment regardé de près, les modèles étant « classiques » et que je ne m’y retrouvais pas plus que ça. Et Amandine avec son dos croisé, j’ai du la voir sur Instagram ça ne peut-être que ça pour être ensuite aller la chercher sur son site.

 

amandine-1

 

En fait, le tissu d’Amandine est un coupon que je destinais à une 3ème Chiara… Oui ça ferait beaucoup mais quand je suis allée au pop-up store Make My Lemonade en mai dernier, je trouvais que la Chiara plumetis blanc serait canon en noir.
Puis chez Sacrés Coupons (encore et toujours), je tombe sur un coupon viscose noir aux plumetis hyper discret. Je n’étais pas là pour ça mais je prends parce que j’avais un projet au bout ! Cette règle est géniale pour limitée l’entassement et la sortie de CB :p

Le coupon sous le bras, il me fallait juste dégager du temps pour Chiara, et puis c’est toujours la même chose, j’avais toujours un autre projet en cours. Finalement, Amandine a croisé ma route et s’en était fini de Chiara (la pauvre :p mais j’en ai déjà deux très belles). En revanche, là c’était une révélation et j’ai foncé me trouver du voile de coton noir pour la doubler et un zip pour m’y mettre entre deux autres cousettes. Ca a chauffé sous le pied presseur !

 

amandine-2

 

Pour la réalisation, de toute simplicité comme on aime. Il n’y a que deux parties : le haut tissu + doublure, en un seul morceau, et le bas, tissu + doublure, en 3 morceaux. Ca se fait vite, ça m’a permis de réitérer le fronçage, j’étais un peu fâchée (ba depuis Chiara en fait) et là c’est passé tout seul !
J’ai aussi pu étrenner mon nouveau pied presseur pour zip invisible, amagad mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de m’en acheter un ?! oO Sérieusement c’est le pied de ma vie !

Alors parlons sérieux maintenant, niveau taille, sans surprise j’ai taillé un 36. En revanche j’ai repris les bretelles de 4cm (petit buste) et malheureusement il y a un peu de bâillement. Soit je plaque bien au niveau des décolletés d’aisselle (haha je vois pas comment appeler ça autrement :p) et ça fait accordéon au niveau du dos, soit je mets bien le dos et ça baille sur les côtés.
Du coup je me demande si je n’aurais pas dû me faire un 34… mais bon est-ce que vraiment je serais entrée dedans ? J’ai donc un « problème de buste », il faut que je trouve comment bien adapter les vêtements parce que j’ai été montée en kit.

 

amandine-3

 

Amandine au final je l’aime beaucoup. Je ne sais pas bien quand est-ce que je vais pouvoir la sortir (trop peu d’occasion de sortir les pièces qui envoient 🙁 ) mais il faut que je trouve ! Elle tourne, elle a un joli décolleté d’aisselle et son dos en jette. Sortons Amandine du placard voyons :p

PS : petit gif pour l’occasion 😉

PPS : sorry de n’avoir encore une fois pas repassé avant shooting ! Et de ne pas avoir pensé à montrer le plumetis parce que oui là c’est juste une robe noire toute con haha.

 

amandine-animee

2 thoughts on “Amandine, une robe de Coralie Bijasson

Comments are closed.

Loading Facebook Comments ...