entete-pierrot

Pierrot, la chemise de pyjama de Wear Lemonade

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 3 Email -- Filament.io 3 Flares ×

Être claquée pour parler de pyjama ?! C’est juste parfait pour vous raconter à quel point je suis bien dans ma chemise Pierrot 🙂 Ce patron Wear Lemonade est sorti il y a un moment (l’hiver dernier) et je me l’étais gardée sous le coude en me disant « on sait jamais ». Le genre de phrase que tu sors pour justifier des crises d’achats, notamment, injustifiables :p

 

Pierrot-1

 

En fait, tout est parti d’un coupon, il me semble déniché chez Sacrés Coupons, comme souvent ! Une viscose dans les rose et vert pastels (d’ailleurs je suis dingue du combo kaki-rose clair, je dois me trouver un tissu comme ça pour me faire une Reeta ou une Michelle !!). Mais en regardant de plus prêt je n’avais pas tout à fait assez de centimètre. J’étais un peu méga vénère (oui autant que ça, so what ?) parce que je me projetais depuis un moment et j’avais même acheté le passepoil rose.

 

pierrot-2

 

D’ailleurs après réflexion, j’en aurais bien mis dans le dos du passepoil mais bon… Donc déception de mon tissu, heureusement que j’ai vérifié en posant les pièces sur le tissu avant de me lancer 😮 Et puis il y avait le reste de la doublure du Teddy de ma sœur.
Donc à partir de là ça a carburé ! Je mets une option sur le Kimono de Papercut comme Barbara pour le tissu pastel et pouf tissu à épis en chemise de pyjama 🙂

Bon le sort s’acharne quand je lave le bazar et que les épis passent de blanc à gris mais passons sur ce fâcheux épisode.

 

pierrot-4

 

Réalisation agréable, deux « premières fois » pourtant avec ce patron : le passepoil et les boutons à recouvrir.
Pour le passepoil, j’ai une marge d’amélioration énorme mais je ne suis pas si mécontente 🙂 Et pour les boutons j’aurais peut-être dû les doubler mais tant pis. Je vais aussi peut-être refermer le décolleté en ajoutant un bouton haha.
Sinon c’est une jolie chemise et en viscose elle est tellement agréable.

En fait il me faudrait faire le pantalon/short couleur moutarde (en lin par exemple ?) pour que ce soit parfait, parce que là niveau assemblage c’est folklo, du coup je suis cul nu pour vous aujourd’hui :p En prime vous avez ma tête du matin car j’ai réellement shooté après m’être levée 🙂

 

pierrot-3

 

Bref une bonne petite chemise sympathique. J’ai vu tout le monde la porter en « vraie » chemise. Moi ça me va de me faire un délire pyjama du swag ^^ Pour une chemise de jour il faudrait que je travaille les détails et que je choisisse un tissu qui se tient un peu plus.

Bon je poste à une heure qui n’est pas du tout celle du couché mais j’ai déjà mon lit en tête (et oui je dors dans un « une place », so what ?!).

One thought on “Pierrot, la chemise de pyjama de Wear Lemonade

Comments are closed.

Loading Facebook Comments ...