entete-reeta

Reeta, une robe de Named

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

J’aime beaucoup l’univers de Named, même si je n’ai cousu que le Koko top parce que frileuse (et puis ouais c’est en anglais), je trouve qu’ils sont hyper modernes et originaux. Quand j’ai vu Reeta, ça a été l’évidence ! Et puis quand j’ai rencontré Juliette et que d’un coup d’oeil je l’ai vu en Reeta, ba là je savais que j’avais eu raison 🙂

 

reeta-1

 

Reeta elle a un côté exploratrice à l’ancienne. Pas Sidney Fox mais plutôt Delia Akeley du 21ème siècle. Je l’ai croisé pas mal sur instagram et j’étais toujours conquise !

Je n’avais pas d’idée de tissu préconçue et quand j’ai croisé le chemin de cette viscose jaune à petit motif funky c’était le match 🙂 Un coupon de 3m chez Sacrés Coupons, hophophop ! Et je sais déjà que je vais réitérer avec un crêpe irisé de chez Ma Petite Mercerie :p

Pour les boutons et le cordon, la mercerie du marché Saint Pierre. Grand brouhaha mais choix de ouf. Et voilà c’est tout (bon ok et un peu de thermocollant :p).

 

reeta-detail

 

Bien sur, j’ai encore une fois mal repassé mes vêtements mais on ne m’en voudra pas :p

La réalisation est notée « average » (moyen/intermédiaire), effectivement il y a des choses que j’ai fait instinctivement parce qu’habitude mais pour un débutant c’est un bon challenge (je pense au col et au double empiècement dos) pour prendre du galon. Il y a juste beaucoup de longueur mais c’est vraiment une robe accessible je trouve.

J’adore les poches travaillées et hyper simples à faire. La pose du ruban et du cordon a été hyper facile alors que je m’étais un peu inquiétée. J’ai juste rajouté une couture au niveau de la patte de boutonnage pour que ça se maintienne bien.

Et puis l’anglais, une fois qu’on a traduit les quelques mots indispensables c’est hyper simple 🙂 (c’est une nulle en langue qui vous le dit !)

 

reeta-2

 

Bref Reeta, je l’adoooooore ! Je voudrais pouvoir la mettre tout le temps. Le seul bémol c’est mon tissu qui n’est pas de top qualité et qui s’abîme déjà :/ Mais sinon je me sens hyper bien dedans. D’ailleurs j’ai taillé un 36, j’avais un peu peur pour mes fesses et en fait en regardant le tableau des mensurations robe finie (oui oui il y a ça) j’étais toujours dans le juste. Je ne voulais pas non plus me noyer dans une tente !

Et vraiment le détail que je kiffe, ce sont les fentes sur les côtés. J’adore voir la robe qui danse quand je marche, et je ne crains pas la chaleur sans pour autant etre en trop court.

Reeta élue « perfect dress » ! <3

 

reeta-3

6 thoughts on “Reeta, une robe de Named

Comments are closed.

Loading Facebook Comments ...