entete-bernadette

Bernadette, la veste que je ne mettrai jamais

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

A nouveau un patron République du Chiffon avec Bernadette, qui était plutôt agréable à coudre mais qui malheureusement se classe dans la catégorie « gros fail ». Le problème étant là une histoire de morpho, la coupe ne me va pas du tout et pourtant j’adore le modèle et le tissu. Autant vous le dire tout de suite, je suis tristesse !!

En fait, je rêvais d’une petite veste courte, un peu classe, un peu Coco, comme Bernadette quoi, pour aller sur des robes longues par exemple. J’avais hésité entre elle et la Maria de Wear Lemonade. Et je pense que Bernadette elle m’avait tapé dans l’œil depuis bien plus longtemps et est vraiment épurée dans ses lignes.

 

bernadette-1

 

Alors comme ça, vous me direz que ça n’a pas l’air si cata. Pourtant je vous assure, il aurait fallu un coupe plus cintrée et un col soit plus soit moins échancré mais pas cet entre-deux.
Et pourtant sur son cintre je la regarde et je la trouve sublime. Il faut dire que j’ai mis le paquet niveau tissu, que des coupons coup de cœur ! La vraie tristesse c’est que j’avais imaginé me refaire une jupe achetée dans le commerce pour avoir un ensemble. Les tests de la jupe ont été un fail + la Bernadette ne me sied pas = désespoir, pas d’ensemble et que faire du reste du tissu ?

 

bernadette-détail

 

Rah ce tissu ! <3 Trouvé chez Sacrés Coupons, c’est trop de la mignonitude, des tas de petites fleurs et des couleurs à croquer. Il est un peu épais, donc c’était parfait pour ce projet d’ensemble. ça m’aurait fait la mi-saison en plus ! Oui je suis dessus depuis le printemps, oui je suis lente, so what ?! :p

Et pour la doublure, on retrouve de bien entendu mes sirènes ^^ En plus j’ai bataillé car c’était avant de recevoir ma nouvelle machine, je vous dis pas l’enfer de coudre tout ça avec ma baby machine (que j’aime fort malgré tout).

 

bernadette-detail-2

 

Et du coup je suis tellement bloquée sur l’importabilité que je n’ai pas de vrai souvenir du montage. C’est qu’il ne devait rien y avoir de remarquable. Peut-être un peu galère de saisir sur la fin l’assemblage des manches à la doublure + le retournage de l’ouvrage mais bon ce n’est pas si grave.

Peut-être aussi un bémol sur le bout des manches, j’ai la propreté qui veut toujours sortir de la manche, ça m’exaspère.

 

bernadette-3

 

Me voilà donc avec une veste que je n’arrive pas à porter, j’ai beau me dire « aller ce soir, ça va passer ! » Rien à faire 🙁
Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte, j’aurais dû mieux me projeter ou faire une toile en toute simplicité. Mais non, comme d’hab j’ai foncé tête baissée. Il faut dire que j’en avais envie depuis longtemps de cette petite veste courte et je n’ai pas fait le tour d’internet pour ça.

Bon encore un vêtement dans la pile des « je ne le mettrai jamais ». Ça fait mal au cœur… Il faudrait que je songe à m’en séparer :/ Qu’en pensez-vous ?

Je reviens plus tard avec du plus joyeux promis ! D’ailleurs il faut que je me secoue avant que l’été ne se finisse (ça passe tellement vite !!)

 

bernadette-2

2 thoughts on “Bernadette, la veste que je ne mettrai jamais

  1. Hello,
    Moi je la trouve pas si « cata » que çà, peut être en contrastant en la portant avec des vêtements prés du corps, elle irait très bien…
    J’ai juste l’impression qu’elle est peut être un chouya trop grande…
    j’aime bien le tissu de la doublure…

    Bonne journée

    1. Merci Marie pour ton retour 🙂 Oui je pense que tu as raison il faut que j’essaye de la porter avec des vêtement plus près du corps. Ce ne sont pas mes habitudes mais il faut que j’essaye au moins une fois ^^
      Après j’ai taillé un 36 mais peut-être que j’aurais pu me permettre un 34, sauf que j’avais peur que mes bras ne passent pas haha (et j’avoue j’avais la flemme de faire des modifications :p).
      Il reste surement encore de ce tissu sirène chez Sacrés Coupons, n’hésite pas à y faire un tour, ils ont toujours des choses sublimes !!
      Belle journée

Comments are closed.

Loading Facebook Comments ...