Vanessa à dentelle

17 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 17 Email -- Filament.io 17 Flares ×

La der’ ! Ma 2ème Vanessa de République du Chiffon termine cette série « En double ». Avec ses empiècements en dentelle, je la trouve parfaite pour les soirées. Cette version est mon coup de cœur pour ce modèle !

 

vanessa-regard

 

Pour le tissu, j’ai craqué chez Sacrés Coupons (les gentlemen du tissu, quartier Saint Pierre) pour ce coupon mixte. Moi qui aime choisir des tissus plutôt colorés et clairs, j’avais le bon compromis pour me faire « la petite robe noire ».

 

vanessa-22

 

La dentelle vient également de chez Sacrés Coupons. J’en ai pris 50cm car je ne voulais pas me retrouver à faire des magouilles pour l’empiècement dos. Et bien sur il m’en reste une tonne haha.
Je l’ai choisi en polyester et avec une maille très fine. En ce moment, je trouve que c’est la mode de la « grosse » dentelle mais je la préfère très délicate.

 

vanessa-23

 

La confection a été un jeu d’enfant… Bon ok, j’avoue, j’ai eu un chouilli du mal avec la pointe des V. Ce n’est pas mon fort ce genre de minutie, il faut vraiment que je travaille là-dessus !
En revanche, pour le reste, ça se fait tellement rapidement, un régal ! Les côtés, les manches, les finitions. Pouf en un rien on a notre robe de soirée 🙂

 

vanessa-25

 

J’adore cette version bien plus que l’autre, je m’y sens vraiment à l’aise et chic sans trop en faire 🙂
La réalisation est un régal et bien entendu le fait de pouvoir twistter à son goût le modèle est le gros plus de Vanessa !

Voilà qui termine « En double », ma série des pièces que je n’ai pas pu m’empêcher de coudre deux fois dans la foulée.
J’ai d’autres cousettes à vous montrer mais je cherche de nouveaux lieux de shooting pour vous montrer ces pièces plutôt estivales (maintenant que le soleil a vaincu les nuages). Donc je vous dis à très bientôt pour une nouvelle session couture 😉

 

vanessa-danse