Ma Madeleine à fleurs

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Une deuxième petite Madeleine de chez République du Chiffon. Bien plus printanière, elle est aussi très facile à enfiler pour tout un tas d’occasions ! 🙂

 
Madeleine-22

 

Pour cette version, j’avais craqué sur une viscose chez Sacrés coupons (dans le quartier Saint-Pierre). J’ai maintenant pour habitude d’avoir un projet associé pour pouvoir acheter un tissu et il ne m’a pas fallu longtemps pour que je vois dans ces belles fleurs une Madeleine.

J’avais aussi dans l’idée de mettre des boutons classiques plutôt que pressions pour cette version. Franchement, je préfère les pressions, tellement plus pratique surtout avec cette robe portefeuille bien que mes petits boutons rosés soient chous à souhait !

 

Madeleine-24
Cette deuxième Madeleine est cousue dans une viscose plus épaisse. Plus agréable à coudre, j’ai eu pourtant plus de difficulté à  faire la ceinture au niveau des fronces, beaucoup trop de tissus d’un coup pour ma pauvre petite machine et ma patience haha.
Aucune difficulté apparente, juste beaucoup de tissu donc :p Et aussi j’ai réajusté les manches pour que je ne sois pas saucissonnée dedans haha. C’est tellement mieux ainsi ! Pour rappel, j’ai taillé un 36 pour mes épaules/buste mais mes bras font un 38… la vie c’est comme ça :p

 

Madeleine-23

 

J’adore toujours ce modèle. L’ayant fait dans ce magnifique tissu floral je trouve plus simple de sortir cette robe pour des occasions quotidiennes.
Je garde malgré tout un grand bâillement au niveau du col, qui ne me gêne toujours pas, un petit caraco dessous et hop c’est parti !
Si je devais la refaire, je foncerais sur les pressions et je me demande si je n’ajouterais pas des poches (oui l’idée est toujours présente).

Je l’aime je l’aime, hop un petit gif poupidou ! 🙂

On se retrouve bientôt pour la dernière pièce, dernière robe de la série « En double » !

 

Madeleine-animee-1

2 thoughts on “Ma Madeleine à fleurs

  1. Hello ! Ta robe est magnifique ! Le tissu est top utilisé sur ce modèle !Je découvre ton blog via Hellocoton, je suis impressionnée par tout ce que tu as cousu en si peu de temps ! Bravo !

Comments are closed.

Loading Facebook Comments ...