Un Teddy HB pour Louise

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Le retour du Teddy HB de Louis Antoinette pour ma Louise !
J’ai mis du temps à m’y mettre mais le voici enfin, ce qui tombe à pic pour le printemps 🙂

 

teddy-HB-21

 

Pour cette deuxième version, j’avais en tête quelque chose d’hyper chic et pointu. Un beau bordeaux avec de fines lignes noires qui auraient formé de grands carreaux… Mais bon faut pas trop s’illusionner, c’est tellement difficile de trouver ce qu’on s’imagine être le motif parfait.

On est restées sur du classique, un bordeaux, couleur dont on est addictes avec ma sœur (chaussure, sac, robe… tout y passe, on en raffole !) et qui va avec tout dans son dressing. J’ai fait au plus simple, je suis allée acheter de la gabardine au marché Saint Pierre à Montmartre (hyper efficace pour des basics). Pour la doublure, j’ai craqué pour un peu de fantaisie (validation à distance par Louise bien sur) chez Sacrés Coupons, avec une viscose noire à épis (et je me tâte à faire un haut de pyjama Wear Lemonade dans ce qu’il me reste…).

Pour le reste un zip 50cm (un poil long de rien du tout mais qui quand même m’agace pour les quelques millimètres en trop), de l’élastique, du fil et bam on s’y met.

 

teddy-HB-23

 

J’adore toujours autant cette pièce, c’est le parfait mélange entre décontraction et chic. Je pense qu’ici en plus la couleur joue. Les détails sont hyper bien pensés, j’adore, j’adore !

En revanche j’ai toujours un travail de perfectionnement à faire sur la pose des élastiques. Je pense que ma machine est un peu faible pour m’accompagner au mieux (oui oui je pense toujours à passer à un modèle plus élaboré) mais je lui dois tout de même une fière chandelle (expression sortie de sa cryogénie :p) parce qu’elle n’a pas trop bronché. Peut-être un peu quand il a fallu être précise sur le bas du vêtement et ne pas coudre sur la doublure mais bon ce n’est que détail !

 

teddy-HB-24

 

Pour conclure, une pièce de folie mais encore du boulot pour améliorer ma technique, je ne lâche rien et couds plus que jamais 🙂 Bientôt mon dressing sera complet donc il faut que je monte en niveau pour être à la hauteur de mes exigences pour pouvoir coudre ensuite pour mes proches !

 

teddy-HB-22

One thought on “Un Teddy HB pour Louise

  1. Wow that was odd. I just wrote an incredibly long comment but after I clicked submit my comment didn’t appear.
    Grrrr… well I’m not writing all that over again. Regardless,
    just wanted to say wonderful blog!

Comments are closed.

Loading Facebook Comments ...