Ma 3ème Michelle !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Bonjour tous,

Un billet rapide pour parler de ma 3ème Michelle. Challenge relevé ! Il s’agissait de la première version que je voulais faire et c’est la dernière que je couds haha.

 

3eme-michelle-4  3eme-michelle-3

 

Michelle est un gros coup de cœur dont je vous ai parlé plusieurs fois ici et . C’est vraiment une pièce phare de ma garde-robe ! Pourquoi la faire une 3ème fois me direz-vous ?

  • Parce que j’avais déjà coupé le tissu et que c’était en stand-by car je ne trouvais pas la bonne doublure.
  • Parce que j’avais tellement envie de la refaire pour que ça me fasse un ensemble avec ma jupe du même tissu.
  • Parce qu’on n’a jamais assez de Michelle !

Je pourrais vous trouver des tas de raison pour lesquelles il faut faire des Michelle 🙂 Je viens à peine de finir la 3ème que j’ai déjà envie de me lancer dans une 4ème dans un tissu très fluide pour faire penser à un kimono. Oui je suis raide dingue de ce modèle :p Une fois qu’on commence, difficile de s’arrêter. C’est aussi ce que m’avait dit Julie du blog Jolies bobine, lorsque j’avais pris le patron sur le stand de République du chiffon lors du salon CSF l’année dernière.

 

3eme-michelle-2

 

Et donc cette 3ème Michelle, elle pique un peu les yeux mais je la trouve chouette. J’avais coupé le tissu depuis un moment et c’est lors d’un passage au quartier Saint-Pierre que par hasard je suis tombée sur sa doublure à pois juste parfaite ! Oui oui beaucoup de motif 🙂

Aucune de mes Michelle ne se ressemble c’est pour ça que je tenais à la faire. J’ai vraiment trois tissus différents, dans la matière, la couleur/les motifs et le tombé du tissu. Ma première rose est vraiment une veste de mi-saison, dans laquelle je peux m’envelopper s’il fait un peu frais, comme si elle était un doudou surtout que je l’ai fait oversize. Ma seconde en chambray foncé est une veste de boulot, comme mon bleu de travail. Enfin cette dernière corail sera une veste printanière, pour pimper mes tenues.

Vous l’aurez compris, c’est un patron que je plébiscite alors à vos machines 😉

 

3eme-michelle-1

2 thoughts on “Ma 3ème Michelle !

  1. Elle est vraiment canon cette veste et ce modèle te va tellement bien, je comprends que tu en aies fait 3 ! Et puis on n’a jamais trop de veste ????

Comments are closed.

Loading Facebook Comments ...