Chic is magic : la jupe de Kit by Klo

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Ok il faut que je renonce, on arrive bientôt en hiver, fini les tenues légères mais je ne lâche rien sur la couleur. Ca tombe bien puisque j’ai cousu une Chic is magic en wax et doublée s’il vous plait 🙂

 

chic-is-magic-4

 

Kit by Klo c’est la marque trop chouchoune, des pièces efficaces et canons. Je lorgne sur Tucson, un short que je voudrais bien me faire dans un jacquard qui brille (oui j’ai cette idée en tête, va savoir) mais bon c’est l’hiver Mathilde, c’est l’hiver !!!
Ce que j’aime particulièrement, c’est le soin avec lequel Cloé la créatrice de Kit by Klo emballe et envoi avec une tonne d’amour ses patrons. On reçoit des pochettes soigneusement réalisées avec un joli graphisme, des explications simples, un petit mot… le tout dans un tissu noué façon furoshiki. Que de l’amour 🙂

Chic is magic, c’est le patron qui a tapé dans mon oeil depuis longtemps. Pour moi c’est LA jupe qui me donne l’impression qu’une fois enfilée je serai une working girl invincible et so chic. L’asymétrie, bon ba t’as deviné, j’adore ! Et la taille haute parfaite pour ma morpho. J’en ai vu passées en plus sur Instagram donc j’étais vraiment très emballée. Et je peux vous le dire, c’est un sans faute, je suis conquise !

 

 

chic-is-magic-3  chic-is-magic-2

 

Alors parlons sérieux un instant, j’attaque avec la mercerie. Du tissu, du fil, un zip et basta. Déjà ça commence facile j’aime ça.
Le tissu c’est un wax de folie offert par mes copines (de l’amour, toujours) pour mon anniversaire, il était donc temps que je l’utilise ! Ca a été assez drôle d’ailleurs de me décider sur la couleur du zip et de la doublure, à tergiverser mille ans (comme à mon habitude mais plus encore là) pour être au plus proche du jaune.
Bon et je me suis lancée une perche : la doublure. Grand moment de solitude car je n’en avais jamais posé pour une version « hiver ». J’ai déjà doublé une robe, Chiara, et des vestes mais toujours dans des tissus très légers. Là je suis un peu allée à la va-vite, marché Saint Pierre, couleur qui match, épaisseur qui me semblait assez fine. Puis je rentre chez moi et je me rends compte que mon wax a la même épaisseur. Vent de panique : mais est-ce que j’ai le droit ? Bon déjà, c’est quoi cette question que je me suis posée ? Oui bien sur j’ai le droit, si je veux faire n’imp avec ma couture, j’ai le droit. Ensuite, la question était plutôt technique avec tiroirs cachés : est-ce que ça ne sera pas trop lourd ? Le tombé ne sera-t-il pas trop « sec » ? Est-ce que ce ne sera pas trop épais ? Est-ce qu’avec des collants ça ne va pas être l’enfer pour que les matières glissent l’une sur l’autre ? Est-ce que ça ne va pas rapetisser la largeur de la jupe (et que je ne pourrais plus rentrer dedans) ?? (ceci était la question la plus con de toutes, c’est cadeau !!).
Réponse, après avoir fouillé sur internet et comme d’hab n’avoir rien trouvé : fais et au pire tu découds !! Bon ouf j’ai eu raison 🙂 J’avais pris un coton assez léger au final et doubler avec du coton c’est ultra bien pour le confort thermique (dixit ma grand-mère), je vous rassure, ça glisse très bien sur les collants et oui oui oui je rentre mes fesses dans l’histoire :p Ce n’est pas trop épais, le tombé est très bien. Je suis ravie ! 🙂

Parlons un peu de la confection, easy peacy ! J’ai fait une toile avant, maintenant je suis au taquet, en plus le prix de la toile à patron voilà ! Et incroyable, je ne m’en remets toujours pas, je n’ai eu aucune retouche à faire, je suis donc directement passée au wax (bon avec un petit doute sur mon choix de doublure mais bon passons :p). Un patron à faire les yeux fermés. Et le petit plus, la possibilité de choisir le côté de l’asymétrie, une trop chouette idée 😉 Je l’ai mise à droite car j’ai le manteau qui s’ouvre toujours sur ma jambe droite (ce qui me gonfle) et donc là ça « cache » un peu ma gambette, c’est par-fait !

 

chic-is-magic-1

 

Vous l’aurez compris Chic is magic a bamé dans mon cœur. J’ai déjà l’envie d’en faire une autre bien sur. Cette fois-ci un peu plus « passe-partout » haha. Je m’imagine bien en porter une noire, un brin casual chic, un peu comme celle de Cloé 😉

Je vous préviens j’ai entamé les réjouissances avec le wax, vous n’avez pas fini d’en voir. Affaire à suivre !!