Chiara, la robe de Wear Lemonade

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Bonjour, bonjour,

Rah la Chiara ! J’ai direct flashé sur son encolure parfaite pour ma silhouette en « A » (la silhouette un peu oubliée selon moi mais je ne vais pas faire ma mauvaise tête promis !).

J’avais un mariage début septembre et ceux qui me suivent sur Instagram le savent, elle m’a porté chance au moment du lancé de bouquet (chance ou pas, maintenant il faut que je me trouve un mec riche prêt à se marier dans l’année haha). Une coupe parfaite pour bouger et qui permet un levé de bras (d’attrapage de bouquet donc) nickel sans avoir peur d’être figurante dans une pub pour déo (là j’essayais subtilement de parler de transpi :p).
Si on résume, j’aime sa taille cintrée, la jupe qui tourne, les manchettes et l’encolure ! J’aime moins l’idée que j’ai eu de la faire dans du tissu fluide car ça a été presque la cata, je n’avais pas encore assez de cran pour trifouiller la tension du fil de canette (mais aujourd’hui c’est derrière moi et je couds du tissu ultra léger youpi mais ça je vous en parle prochainement).

 

insta-chiara-2

 

J’ai passé commande encore une fois chez Ma petite mercerie et je pense y avoir quasiment tout pris, le tissu effet soie froissée, le zip, la doublure, le fil, le petit crochet. Le tissu est sublime, je l’adore mais bon voilà c’était la galère pour mon niveau que je situe toujours en débutant.

Niveau réalisation, ça a été sur des roulettes, j’ai maintenant l’habitude des vidéos de Lisa de Make my Lemonade, j’avoue je les regarde même quand je ne compte pas réaliser le modèle. Je les trouve plutôt bien foutues, même si parfois certaines étapes mériteraient d’être présentées plus doucement. Je ne sais pas comment je me débrouille mais il y a toujours un point dans chaque patron où je me dis : « mais là, je comprends pas ?! :p je dois faire quoi ??? » C’est un peu bête mais je vais réussir à poser mon zip sans soucis, en revanche je vais paniquer pour découdre les pans indiqués pour le poser. Ce n’est pas faute de relire dix fois le livret avec la vidéo en boucle derrière. Pratiquer pour prendre de l’assurance, il n’y a que ça !

 

chiara-animee-2

 

Pour ce qui est du tombé, j’ai doublé le buste sur les conseils de la team lemonade pour plus de tenue. Pour la bas, j’ai hésité longuement et puis j’ai eu peur d’avoir un effet de transparence ou pire quelque chose de trop seconde peau. A un mariage tu n’as pas envie de te sentir mal, déjà que la mariée défonce toute l’assemblée par sa beauté (une robe canon, un peu de make-up et une tonne de bonheur, tu métonnes que ça envoie :)) faut un minimum assurer pour ne pas lui foutre la honte non plus !
Là encore, doublure ultra fluide mais quelle idée ?! Au moins j’aurais essayé et mine de rien c’est passé ni vu ni connu ^^

Mon conseil seraient de bien regarder la vidéo si on n’est pas en confiance, même toutes les vidéos au besoin, quitte à faire des retours en arrière répétés. Les points d’attention, les manchettes, j’ai réussi à en monter une à l’envers haha (faute d’inattention arf) mais ça ne se voit pas trop. Egalement, le coulissage de la jupe n’a pas été une mince affaire même si la manip n’est pas compliquée. C’était une première et je pense que c’est mon manque d’expérience qui a péché.

 

Chiara intérieure

Voilà elle tourne bien ma Chiara 🙂 Associée à mes sandales Unisa, ce n’est que du bonheur ! Je la trouve très habillée du coup je ne pense pas la mettre pour du quotidien ni même de la sortie (maintenant que les températures chutes du moins). Vivement l’été prochain !

Bon on se revoit avec une version en wax, oui oui j’ai un coupon qui m’attend et j’ai cette idée fixe de l’utiliser pour une Chiara de folie. Je ne sais pas trop quel rendu je vais avoir mais allons-y pour l’aventure !!!

 

chiara-entete-2