Des images qui m’inspirent #2

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

De retour avec des images Instagram ! Un petit tour d’horizon des images qui m’inspirent ces derniers temps.

En premier lieu les arts de la table, ce que je préfère suivre (oui même avant les comptes de chats qui tirent la gueule ^^).

 

des images qui m'inspirent arts de la table

Je ne sais pas comment la passion art de la table est venue mais elle est belle et bien là. Je suis complètement fan de verrerie, des jolies arrangements floraux, du match des couleurs et matières.
Si je devais me faire un top 4 (ouais 3 c’est tellement surfait haha) des comptes que je like compulsivement je dirais : 1. casadeperrin 2. cocoandconfetti 3. latavolalinen 4. borrowedblu

Et suit directement les sets d’objets, que ce soit de la mise en valeur d’accessoires, de cuisine ou même de détails d’art de la table (oui toujours là :p).

des images qui m'inspirent sets

Ce que j’adore avec ce genre de comptes c’est qu’ils sont vraiment stimulants. Je passe alors en phase « bon alors moi de mon côté qu’est-ce que je peux faire pour m’éclater ?  » Car c’est vraiment d’une richesse, dans les cadrages, les arrangements colorés, les lumières… Une grande motivation pour m’améliorer en photo 🙂 Et pour le coup je n’ai pas de top 3 car il y a vraiment trop de comptes que j’aime et trop que je ne connais pas encore mais qui me feraient, j’en suis sure, fondre en un coup d’œil.

Enfin un peu de mode, et bizarrement seulement un peu :p Je suis quelques comptes de créateur, notamment depuis la smart fashion week, mais sinon je vais plus avoir des coups de cœur au hasard de déambulations. Par exemple cette tenue de mariage en dentelle, jupe longue et crop top, rolala tellement dingue <3, piochée dans mon compte chouchou « art de la table ». J’adore la mode mais va savoir pourquoi je m’ennuie tellement à suivre des comptes de grandes marques ou de modeuses ?! Bon faut dire que je ne m’y reconnais pas vraiment quand je vois des gambettes immenses, des cheveux longs et lisses, des minois qui contrôlent leur sourire et une utilisation colorimétrique ultra stricte (attention pas plus de trois couleurs, haha j’explose le quota quotidiennement)…

 

des images qui m'inspirent mode et inclassables

 

Les inclassables : le fourre tout haha ^^ Ce sont les vignettes « surtout n’oublie pas, c’est méga inspirant ». De la lumière avec des vitraux, du roller façon charlie’s angle, des thématiques couleurs et des jeux de transparence !

Et je ne vous parle ici que d’une infime partie, j’adore suivre les comptes d’illustrateurs (certaines me font hurler de rire avec leurs posts d’humeur ^^). Il y a aussi les danseurs, amagad une claque à chaque vidéo, de l’énergie pure dans tes yeux aussi ! Et bien d’autres 🙂

Un dernier mot pour un compte que j’ai récemment découvert et qui me fait vibrer : mathdoblog <3 J’adore son univers pastel, sa vision si jolie et douce de son pays. Le truc c’est comme un papier de bonbon, que tu ne jettes pas mais que tu collectionnes !

des images qui m'inspirent - mathdoblog

 

J’espère vous avoir donné matière à vous extasier, à fouiner et à vous inspirer ! Maintenant à vous de vous exprimer, pas uniquement en photo ni sur instagram mais dans votre tous les jours 🙂

Ps : mon mien d’Insta 😉 naivesowhat