Quoi, c’était la saint valentin ?!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- Filament.io 0 Flares ×

Bon oui j’ai pas du tout fait ma blogueuse de saint Val’ et j’arrive après la bataille. Pas de DIY choupi, pas de set design trop mimi mais quelques mots.

La saint valentin ça a été longtemps pour moi un jour de « vendredi 13 », ça compte si tu décides que ça compte. Puis quand vient l’amoureux, ça fait un bon prétexte pour encore aller au restau 🙂 Oui vous savez celui du coin de la rue qui a l’air génial et qu’il faut à tout prix tester (coin de la rue si t’habites à Paris, pour le reste je sais pas…).

J’ai pensé à ce post il y a un moment, dans ma démarche de faire les choses avec de l’avance. Ca a raté et finalement j’en suis bien contente car comme ça je vais faire dans le spontané et vous parler d’auto-célébration. La saint valentin c’est aussi une occasion de s’auto-déclarer : oui je m’auto-aime… et alors ?!

Dimanche, moi j’ai bossé toute la journée et c’était chouette (d’un certain point de vue je l’accorde haha). C’était chouette parce que quand j’ai décidé de devenir freelance j’ai pensé à moi et à comment me rendre heureuse. On peut dire que ça a été de la top synchro, j’ai pu célébrer mon amour de moi à moi en bossant comme une folle l’autre jour ! En fait, petit cri de guerrière pour l’épanouissement professionnel 😉

Plus sérieusement, je pense qu’être épanouie et en accord avec soi-même ça ne peut qu’être ce qu’il y a de mieux pour avoir des relations humaines pleine d’amüuuuur. Je fais ma Carrie Bradshaw là (attention transition) et même si j’ai quelques petits trucs à reprocher à la série (Sex and the City), il y a bien un passage qui m’a marqué et que j’ai trouvé très juste (saison 6 épisode 9). Je vous laisse suivre le lien ICI ou en cliquant sur Carrie (car l’intégration a été refusée grrrr).

 

Carrie Bradshaw - saint valentin

 

Bon pour ceux qui n’auraient pas tout suivi (ou pas regardé la vidéo…), petit récap : Carrie va à la soirée de sa super copine qui a maintenant mille enfants (no offence). Les mille enfants changent la donne car tout le monde est prié de laisser ses chaussures dans l’entrée. Fin de soirée, à la cendrillon mais en moins cool, plus de chaussures pour Carrie qui repart avec une paire empruntée. Quand elle revient rendre les chaussures, sa copine la « shoe-shame », disant que quand on a une vraie vie on ne s’offre pas des Manolo Blahnik à 485$… Hum, la copine avant était une dingue de chaussures… Donc, j’accélère sinon demain on y est encore : être une clépto c’est pas grave, aimer les belles chaussures qui coûtent un bras c’est être extravagante, okok… Mais ce que j’adore c’est la conclusion… Après calcul, Carrie a dépensé des millions pour célébrer les choix de vie de sa copine (cadeau de mariage, cadeau de naissance, blablabla) et du coup décide qu’elle a droit elle aussi à ce qu’on la célèbre même si elle ne décide pas de suivre la même voie (bon, longtemps après SPOILER ALERT elle épouse Big son grand amour mais bon, là n’est pas le sujet…).

Alors ce qui n’est pas visible dans cette vidéo (d’une qualité remarquable), c’est que Carrie décide d’envoyer un faire-part disant qu’elle se marie avec elle-même et donne une liste de mariage à sa copine, sur laquelle il n’y a QUE la paire de Manolo perdue. Moralité pour moi, faut s’auto-aimer et des paires de chaussures te seront offertes ahahahaha… Si seulement !

D’accord la vraie moralité s’est s’aimer et s’accepter les uns les autres mais là je vire nian nian.

Je ferais mieux de retourner travailler et préparer de belles choses pour le blog 😉

 

PS : si vous voulez me célébrer, moi mon rêve c’est de marcher dans des Chie Mihara. Ca va c’est plus abordable que des Manolo haha.

des chaussures pour la saint valentin ?!
Les LUCE CURRY AND NAVY de chie Mihara
Des chaussures pour la saint Valentin ?!
Les GERALDINE TOP10 de Chie Mihara

 

PPS : la boutique Etsy est en cours de construction, un peu de patience et elle devrait voir le jour d’ici une dizaine de jours 😉